Skip to main content

Système de récupération de chaleur DRV à 2 tuyaux


Pourquoi un système de récupération de chaleur DRV à 2 tuyaux est votre meilleur choix

Choisir le bon système de CVCA pour votre bâtiment est la clé pour assurer le confort de tous les occupants par tous les temps chauds et froids. Notre système de récupération de chaleur CVCA à 2 tuyaux est supérieur au système à 3 tuyaux sur tous les points, faisant du système à 2 tuyaux un investissement intelligent. Il est plus simple dans sa conception et moins coûteux à installer. Les coûts d'entretien sont également minimes et le passage immédiat du chauffage au refroidissement, et vice versa, permet de réconforter facilement les personnes dans différentes pièces si l'une a besoin de chaleur tandis que l'autre a besoin de climatisation.

Qui en profite? La question est, qui n’en profite pas?

Le secret de 2 tuyaux réside dans le boîtier de récupération (BC controller) qui permet à l'unité extérieure de fournir du réfrigérant à 2 phases pour le chauffage et le refroidissement simultanés. Ce système simple a considérablement amélioré la technologie à 3 tuyaux où les occupants attendaient de 4 à 6 minutes pour que le système bascule entre le chauffage et le refroidissement. Et, des développeurs aux sous-traitants, toutes les personnes impliquées peuvent apprécier le système pour sa simplicité.

Système de récupération de chaleur DRV CITY MULTI à 2 tuyaux vs 3 tuyaux

Système CVCA
à 2 tuyaux
Système CVCA
à 3 tuyaux
Réduction des coûts de main-d'œuvre et de matériel
Installation plus rapide
Coûts d’entretien réduits
Commutation immédiate du chauffage au refroidissement, et vice versa

Comment ça marche

Le système DRV à 2 tuyaux est doté d'un séparateur de liquide/gaz avec des valves de détente qui permettent à l'unité de fournir un réfrigérant à 2 phases accessible pour le chauffage et le refroidissement simultanés.

Pourquoi Mitsubishi Electric

  • Plus de 100 ans d'expérience
  • Plus de 20 ans d'expérience en DRV au Canada
  • Conçu pour le climat canadien
  • Confort thermique supérieur
  • Assistance exceptionnelle du côté application et ingénierie
  • Formation et support technique par des experts

Avantages d'un système de récupération de chaleur DRV à 2 tuyaux

Icône pour les constructeurs et les promoteurs

Pour les constructeurs
et les développeurs

Un système à 2 tuyaux signifie moins de points de connexion pour les joints et les pièces électriques. Ainsi, la main-d'œuvre, les matériaux nécessaires et le temps d'installation en sont réduits, créant ainsi des économies importantes. De plus, les coûts d'entretien réduits ajoutent au résultat final. Un confort thermique supérieur est également fourni tandis que le système rationalisé facilite la mise en œuvre des changements à venir.

Icône pour les propriétaires de maisons et les occupants

Pour les propriétaires
et les occupants

Le climat canadien nous fait vivre des saisons très distinctes. Les variations météorologiques fréquentes et les fluctuations de température peuvent être inconfortables pour les occupants du bâtiment et nécessiter des changements soudains du mode thermique. Seul le système de récupération de chaleur DRV à 2 tuyaux passe immédiatement du chauffage au refroidissement et vice versa, tandis que le système à 3 tuyaux prend quatre à six minutes pour y arriver.

Icône pour les architectes et les ingénieurs

Pour les architectes
et les ingénieurs

La disposition simple facilite la conception et la compréhension des dessins DRV, ce qui signifie qu'il est plus facile pour les architectes et les ingénieurs de comprendre le système et de définir un projet. Moins de tuyauterie signifie également une conception plus propre et une augmentation de l'espace disponible.

Icône pour les entrepreneurs

Pour les entrepreneurs

Moins de connexions de tuyauterie signifient moins de cuivre et de matériaux nécessaires, ce qui permet de gagner du temps d'installation et d'augmenter les résultats. Les modifications et les ajouts aux systèmes existants sont également facilités grâce au système de récupération de chaleur DRV à 2 tuyaux. Vous pouvez travailler sur les systèmes individuels pendant que le reste du système est encore en service.

ÉTUDE DE CAS D'UN ÉDIFICE EN COPROPRIÉTÉ

Dans le projet d'un gratte-ciel de plusieurs unités au centre-ville de Toronto, doté du système de récupération de chaleur DRV à 2 tuyaux de Mitsubishi Electric, le promoteur a pu économiser sur les matériaux, le temps et la main-d'œuvre. S'ils avaient utilisé un système de récupération de chaleur DRV à 3 tuyaux, ils auraient utilisé :

7x PLUS

de boîtiers de répartition

2,3 PLUS

de joints brasés

1,2 PLUS

de valves d'isolation

1,5 PLUS

d'unités de condensation